Développement du patrimoine

Nous accompagnons nos clients pour bâtir et développer ensemble un patrimoine cohérent.

Notre intervention consiste d’abord à analyser leur capacité financière pour les conseiller dans le choix des supports d’investissement.
L’analyse de leurs besoins de trésorerie à court terme nous permettra de conseiller nos clients sur la gestion bancaire de leur épargne (compte courant ou rémunéré, livret A, LDD…). Nous évaluons également leur appétence au risque avant de les orienter vers de nouveaux supports d’investissement. Notre but consiste à déterminer si une partie de leur capital peut être réinvesti vers des placements à moyen ou long terme, favorisant davantage le développement de leur patrimoine financier (contrat d’assurance vie, contrat de capitalisation, PEA, PERP…).
Ces outils permettent à nos clients d’envisager sereinement le futur et de concrétiser plus facilement leurs projets.

Nous analysons ensuite leur patrimoine immobilier et leurs projets d’acquisition. Notre intervention porte à la fois sur la prise en charge du montage financier le plus adapté à leur situation et sur la recherche du bien immobilier correspondant à leurs attentes. En cas de projet peu ou pas défini, nous soumettons des propositions d’investissement.
Si un investissement nécessite un crédit immobilier, nous trouvons l’interlocuteur bancaire le plus adapté, en fonction de la nature du projet pour obtenir les conditions de crédit les plus favorables.


Transmission du patrimoine

Nous conseillons nos clients afin qu’ils puissent transmettre leur patrimoine comme ils le souhaitent. Préfèrent-ils transmettre une partie de leur patrimoine de leur vivant ou lors de leur succession ? Nous établissons un bilan patrimonial afin de répondre à leurs attentes et leur proposer des solutions pertinentes : réaliser une donation à des proches tout en disposant d’un capital suffisant pour vivre, démembrement de propriété, constitution de sociétés familiales, changement de régime matrimonial, allégement des droits de succession et de l’ISF.


Préparer sa retraite

Un futur retraité connaîtra une baisse significative de ses revenus après sa période d’activité professionnelle. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène : chômage massif, allongement de l’espérance de vie, forte natalité. Il faut donc préparer sa retraite le plus tôt possible. Nous proposons des solutions pour permettre d’anticiper cette baisse de revenus, en prenant en compte la situation familiale et professionnelle, tout comme la capacité d’épargne.

Optimisation Fiscale

La pression fiscale subie par certains contribuables représente une part importante de leurs revenus et les empêche de réaliser certains projets. Pourtant, des solutions existent pour réduire voire supprimer totalement ses impôts tout en valorisant son patrimoine. Après un audit de la situation fiscale, familiale et professionnelle de nos clients, nous leur proposons un placement financier ou/et immobilier qualitatif permettant de réduire leur imposition.


Protection familiale

Une incapacité de travail, une maladie ou un décès sont des événements douloureux. Ils provoquent souvent une baisse significative de revenus, empêchant de maintenir un train de vie et de concrétiser des projets. En conséquence, nous analysons les assurances déjà souscrites par nos clients. Le cas échéant, nous mettons en place des mécanismes de protection contre les accidents de la vie : invalidité, décès ou mutuelle santé complémentaire.